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Constats d'une étape d'enseignement par diagnostic (et un pardon aux socioconstructivistes)
La première étape de l’année tire à sa fin, la première tempête de neige nous à frappé, il est maintenant l’heure des premiers constats : Le travail en dyades (3) fonctionne : + 15.79% Le développement de la métacognition via la pédagogie par l’erreur donne des résultats Lien direct entre le travail différencié fait en classe et les résultats Les périodes de révision sont cruciales pour la réussite Le déroulement des cours 11 à 20. La seconde moitié du premier chapitre se dé
William Dion
il y a 4 jours8 min de lecture
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Établir les bases - L'enseignement par diagnostic en pratique
Le début d’année contient toujours un mélange de fébrilité, d’enthousiasme, d’appréhension et de confusion. Cette année n’y a pas échappé. Le déroulement des premiers cours La planification initiale comprenait une période d’introduction, sept périodes de matière (incluant deux de révision), puis deux périodes pour réaliser les examens d’Opérations intellectuelles et les C1 et C2. La première période servait d’introduction à la méthode de l’enseignement par diagnostic. Plusieu
William Dion
14 oct.6 min de lecture
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Quand la vision devient réalité : l’enseignement par diagnostic avec les bons outils
Les moments marquants d’une carrière d’enseignant ne sont pas toujours extravagants. Dans mon cas, c’est arrivé lors de la remise d’une...
William Dion
9 sept.8 min de lecture
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